Acheter
Quelles démarches faire pour acheter une maison à Argeles-sur-Mer ?
23 mai 2018
maison à Argeles-sur-Mer les demarches pour acheter, tout savoir..
Vous avez craqué pour une maison à Argelès-sur-Mer (on vous comprend) et vous êtes bien décidé à acheter dans ce joli port de la Côte Vermeille ? Un beau projet qu’il convient de mener avec méthode pour le concrétiser dans les meilleurs délais et les meilleures conditions possibles. On vous explique comment faire.
1.maison à Argeles-sur-Mer : Faites le point sur vos capacités budgétaires
Parce que l'achat d'unemaison à Argeles-sur-Merr demeure une décision budgétaire importante, il est impératif que vous fassiez le point avec votre banquier ou un courtier. Il s’agit de vérifier votre capacité d’emprunt au regard de votre taux d’endettement, de vos revenus et de votre éventuel apport. Pour cette évaluation de votre budget, pensez à prendre en compte les frais inhérents à l’acquisition immobilière : frais d’agence et frais de notaire. Vous sortirez de ce rendez-vous avec une idée précise de vos possibilités de financement, des taux en vigueur et de la durée du prêt envisageable compte tenu de votre âge.2. maison à Argeles-sur-Mer :Choisissez une agence immobilière reconnue
Pour réussir votre projet, il vaut mieux faire appel à des professionnels de l’immobilier qui sauront parfaitement vous orienter et répondre à toutes vos questions. Reconnues comme un des acteurs de référence dans l’immobilier local, nos agences Côte Vermeille à Argelès-sur-Mer vous accueillent du lundi au samedi (inclus) de 9h à 12h et de 14h à 19h (au 33 avenue du Grau et 23 route d’Elne). Nos équipes s’attacheront à découvrir vos attentes et à envisager avec vous toutes les solutions possibles. Nous faisons le point sur vos besoins en termes de surface habitable, de nombre de chambres, etc., avant de vous proposer toutes les opportunités du moment.Ne pas se précipiter Vous lancez dans un processus de visite sans définition précise du projet et de son financement obère totalement votre crédibilité, et vous expose à une grosse déconvenue en cas de coup de cœur non finançable : épuisement et lassitude assurés !